Skip to main content
Je propose un accompagnement sur l'arrêt du tabac

10 PISTES POUR VOUS AIDER À TROUVER LE BONHEUR !

Dans cet article je vous partage 10 pistes pour être heureux et trouver le bonheur.

Quel est le point commun entre tous les êtres humains ?

Et bien à mon sens, nous voulons tous être heureux !

En revanche, force est de constater que nous ne prenons pas tous le même chemin.

Alors que certains d’entre nous utilisent des outils efficaces pour accéder au bonheur, d’autres se perdent un peu dans des stratégies contre-productives.

Alors qu’elles veulent être heureuses, ces personnes ne font que créer davantage de mal être dans leur vie.

Dans cet article, je vais vous partager 10 choses à faire si vous voulez être pleinement heureux.

Je vous parle bien sûr du bonheur, du VRAI, du bonheur durable, et pas du plaisir éphémère que nous procure, par exemple, l’achat d’une nouvelle paire de chaussures.

Il faut bien que l’on s’entende à ce sujet pour aller plus loin.

1/ Assumer 100 % de votre responsabilité en ce qui concerne votre bonheur

Personne ne créera votre bonheur à votre place.

Nous attendons trop souvent que notre entourage, notre patron, nos collègues, notre famille, le gouvernement… fassent les changements nécessaires pour créer le bonheur dans notre vie.

2/ Arrêtez de chercher le bonheur dans l’avoir et le faire

Combien d’entre nous s’étourdissent en achetant de nouvelles choses, en tombant dans le piège de la société de consommation ?

Combien d’entre nous pensent, que s’ils ne sont pas vraiment heureux, c’est qu’il leur manque quelque chose de matériel ?

C’est un leurre ! 

Le bonheur ne se trouve ni dans l’avoir, ni dans le faire, en tout cas pour le bonheur durable.

3/ Arrêtez d’attendre le remède miracle

Je rencontre trop souvent des gens, et j’en ai fait moi même partie dans le passé, alors je ne vais pas juger, qui veulent que leur vie change d’un coup de baguette magique, en un simple claquement de doigt, sans aucun effort.

C’est vrai que nous vivons dans la société du ” micro-ondes “, que tout va vite, que nous voulons qu’il en soit de même dans notre vie.

Si j’envoie un mail, je veux que la personne l’ait lu tout de suite et me réponde dans la foulée.

On oublie un instant, que ce n’est pas le jour où l’on plante la graine que l’on mange le fruit, et souvent c’est ce que nous attendons dans notre vie.

De manger le fruit le jour où l’on plante la graine, et si celle-ci ne pousse pas assez vite et bien on lui “ crie “ dessus et on en déduit qu’il ne sert à rien de planter cette graine là, et que ça ne fonctionne pas…

Du coup nous reprenons nos vieilles habitudes.

Si vous voulez créer votre bonheur, un bonheur vraiment durable, vous devez accepter de prendre le temps de procéder aux changements nécessaires.

4/ Arrêtez d’attendre que la peur s’en aille pour avancer

Malheureuseument pour certains et  heureusement, j’ai envie de dire, elle ne partira pas et elle ne fera que grandir tant que vous resterez dans l’inaction et dans l’attente.

Prenez donc la décision, là maintenant, de ne plus laisser vos peurs contrôler votre vie.

Elles sont là pour vous amener une information et non pas pour vous barrer purement et simplement la route, sauf si vous les y autorisez.

À vous de ne plus les laisser faire !

5/ Plongez à l’intérieur de vous même

Reprenez contact avec qui vous êtes vraiment, avec ce que vous voulez, avec ce qui vous nourrira réellement.

Le bonheur provient, à mon sens, d’une grande et parfaite connexion avec qui nous sommes vraiment, avec notre être intérieur.

Et lorsque, vous plongerez en vous, cela vous permettra de définir ce qu’est le bonheur pour vous.

Parce que cette définition, elle est vraiment très personnelle.

Votre définition du bonheur n’est pas la mienne, donc c’est important que vous sortiez de la définition standard, pour que vous puissiez vraiment vous construire un bonheur sur mesure, que ce soit de la haute couture et non pas du prêt à porter.

6/ Passez à l’action

Précédemment, nous avons vu qu’il fallait plonger à l’intérieur de nous même, pour trouver ce qui nous fait vibrer, ce que nous voulons faire, ce que vous voulons être, l’étape suivante c’est de passer  à l’action.

De pratiquer la théorie ” des petits pas “, tous les grands chemins commencent par un petit pas.

Cette étape peut être parfois très ” confrontante “, parce que c’est là que nous allons réellement affronter nos peurs et en même temps, elle est essentielle à notre bonheur et à notre confiance en nous.

7/ Réfléchissez moins et ressentez plus

Parce que nous sommes devenus de véritables “ cerveaux sur pattes “, nous pensons, nous pensons, nous n’en finissons plus de penser et c’est bien ça qui nous rend malheureux.

Une clé importante pour être heureux, c’est d’arrêter de cogiter en permanence et de nous attacher davantage à nos émotions, à ce que nous ressentons.

Parce que nos émotions, elles contiennent de précieux messages de ce qui est bon pour nous.

Pas de ce qui est bien ou de ce qui est mal, mais de qui est BON POUR NOUS, justement !

8/ Cultivez la gratitude

Nous nous comportons parfois comme des gamins gâtés, demandant à la vie toujours plus, alors que l’on ne regarde pas finalement ce que l’on a déjà.

Souvent on regarde beaucoup plus la moitié du verre qui est vide, que la moitié du verre qui est plein.

L’idée est donc de cultiver cette gratitude, d’apprendre à remercier la vie pour ce qu’elle nous amène déjà.

9/ Sachez vous entourer

Nous sommes, vous avez peut-être déjà entendu ce proverbe, la moyenne des 5 personnes que nous côtoyons le plus.

Ce qui veut dire, que si vous voulez être heureux, vraiment heureux et que vous n’êtes entourés que de personnes qui se plaignent, qui n’ont pas réussi “ leur vie “ au sens où elles l’entendent, de personnes qui ne vous inspirent pas, de personnes à qui vous ne voulez pas ressembler et bien cela va être beaucoup plus compliqué pour vous d’atteindre cet état de bonheur.

Je vous invite vraiment à vous entourer de personnes qui sont positives, de personnes qui vont vous redonnez de l’énergie, plutôt que de vous en siphonner, et véritablement de personnes qui vont vous inspirer.

10/ Arrêtez de vouloir tout contrôler

Nous vivons notre vie en voulant tout contrôler, tout verrouiller.

C’est comme si nous vivions notre vie avec “ les deux poings serrés “ très très fort, en essayant vraiment d’avoir le contrôle sur tout : notre job, nos enfants, notre conjoint, notre vie, nos émotions,… .

Pour le coup, on ne peut rien recevoir en ayant “ les poings fermés “, même pas le bonheur.

On ne peut rien recevoir, on ne peut rien donner…

C’est vraiment un clé qui fondamentale, extrêmement importante, si vous voulez être heureux, arrêter de vouloir tout contrôler et lâchez prise, c’est un terme à la mode mais qui est vraiment très efficace.

Donc apprenez à desserrer les poings et à rentrer dans le flot de la vie.

 J’espère vraiment que cet article vous aura donné des clés pour être plus heureux dans votre vie, c’était vraiment mon intention.

Alors ma question pour vous maintenant :

“ Quel point de cet article vous a particulièrement parlé ? “

et donc

“ Quel point allez-vous mettre en place ? “

parce que la clé est là.

Mettre en place et appliquer !

Si vous vous contentez de survoler ces 10 clés et que vous n’implantez rien, vous ne pourrez pas créer rapidement et efficacement votre bonheur dans votre vie !

Donc, quel point de cet article vous a parlé et qu’allez-vous implanter maintenant pour être plus heureux dans votre vie ?

J’adorerai vous aider dans mes futurs articles, alors n’hésitez pas, laissez moi un commentaire et faites moi savoir si vous voulez que je traite un thème particulier.

J’espère que cela vous aura été utile, que cela vous aura donné du courage, des idées pour passer à l’action et pour poser un pas et ainsi vous donner la permission de créer vraiment ce que vous voulez dans votre vie.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager à des personnes de votre entourage qu’il pourrait aider également.

Je vous partage également cet article, un peu plus ” léger “,  sur 16 actuces scientifiques qui rendent heureuses instantanément !

Laisser un commentaire